Logiciel SIRH : Comment faire le bon choix au juste prix ?

26 Mar 2019 | Article

Combien de fois ai-je entendu : « Le prestataire informatique que nous avions choisi pour notre  logiciel SIRH (Système d’information de gestion des ressources humaines) n’est plus à la hauteur, est devenu trop cher pour la moindre modification de paramètres, ne répond plus à nos attentes… » ! Après avoir diagnostiqué les forces et faiblesses de votre outil, vous vous tournez vers les éditeurs de logiciels et développeurs d’application web, mais lequel choisir rapidement pour répondre à vos besoins ? Petit tour d’horizon sur le logiciel SIRH que j’ai choisi, proposé par SIQUAL.

 

Des critères de choix d’un logiciel SIRH

Quels critères de comparaison avons-nous retenu pour choisir ce logiciel SIRH ?

  • Le nombre de modules disponibles
  • L’adaptabilité et l’évolutivité de l’outil
  • L’infrastructure du logiciel
  • La sécurisation des données
  • Le tarif
  • L’accompagnement à la mise en place adpaté à notre entreprise
  • Les « petit plus » …  

Logiciel SIRH : Passons à l’action !

Plutôt qu’un long discours, prenons un cas fictif. Imaginons une PME qui vient de passer à 51 salariés, qui gère les congés sur papier, qui transmet ses variables de paie à un comptable. Cette PME souhaite mettre en place un outil auquel tous les collaborateurs auraient accès afin de réduire fortement le temps de double saisie, non productif et source d’erreurs. L’entreprise souhaite par ailleurs se mettre en conformité avec la RGPD et la réglementation du droit du travail.

Elle aura donc besoin d’un logiciel SIRH qui a développé de nombreux modules répondant aux besoins de l’entreprise : notes de frais, variables de paie, gestion des absences, congés  et des activités.

Nous pouvons aller plus loin, en évoquant d’autres fonctionnalités très utiles et le gain de temps et de productivité que notre entreprise semble prête à intégrer dans son mode de fonctionnement digitalisé, notamment le recrutement, la formation, les instances de dialogue social, l’organigramme et un trombinoscope.

Pourquoi choisir le logiciel SIRH isiRH ?

Un logiciel SIRH complet et évolutif

 

isiRH est la solution qui s’adresse à tous types d’entreprises de tous secteurs partout en France avec un grand nombre de modules périphériques à la GRH proprement dite à un prix qui n’évolue plus quel que soit le nombre de modules choisis.

Ce logiciel SIRH qui met à votre disposition plus d’une centaine de modules concernant l’ensemble des ressources humaines et l’organisation des équipes, entretien véhicules et matériels, MASE (système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises). IsiRH est en constante évolution en fonction des demandes des clients qui génèrent des développements complémentaires, ensuite mis à la disposition de tous.

Cet outil très complet et large sur l’ensemble de l’organisation est en mode Iaas. Cette technologie de pointe permet d’éviter les risques sur la sécurisation des données et d’améliorer la rapidité de connexion. Contrairement aux autres du marché qui sont des Saas , l’ensemble des clients se connectent tous sur les mêmes serveurs. Ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace de stockage ralentissent le débit des autres clients plus petits.

De plus, isiRH sécurise vos données, 100% hébergé en France, et RGPD Friendly.

 

Avec un tarif accessible à tous

 

En ce qui concerne le tarif, critère de choix important, isiRH propose son logiciel SIRH à un tarif très accessible. Un tarif d’abonnement mensuel variable selon la taille de l’entreprise, avec une quote part par salarié. Votre budget est clair dès le début et ne variera plus quel que soit le nombre de modules utilisés et ajoutés dans le temps : il n’y a donc pas de limite dans votre stratégie de déploiement du numérique. Concernant l’accompagnement, isiRH propose une offre adaptée à chaque entreprise.

Arguments complémentaires, isiRH ressemblera à votre entreprise, en intégrant sa charte graphique. L’adhésion par les salariés, point crucial pour la mise en place d’un logiciel SIRH, s’en trouvera facilitée.

A propos de l’auteur :

Delphine Vandecandelaere