Gestion de projets

Assurez le suivi des projets et gardez un oeil sur l’avancement et la rentabilité de vos projets. 

Augmentez la productivité avec un logiciel de gestion opérationnelle par vos chefs de projet.

Les points forts du module

Une liaison entre les temps saisies les temps passés par projet

Une fois les projets créés, chaque collaborateur peut saisir son temps sur des projets afin que vous puissiez estimer le temps passé sur chaque projet et les coûts humains engendrés.

Une méthode agile de gestion de projets

Chaque projet peut faire l’objet d’un suivi via un tableau Kanban afin de suivre le projet et être sûr que chaque tâche est réalisée selon la date d’échéance prévue et le niveau de priorité indiquée.

Un paramétrage des projets adaptés à votre structure

Définissez le type de projets, l’équipe affectée et le responsable du projet et affectez le client au projet. De plus, vous pouvez totalement personnaliser le projet afin de coller parfaitement au vocabulaire de votre secteur d’activité et vous pouvez automatiser la création de tâches si celles-ci sont similaires pour des types de projet en particulier.

Des rapports sur les temps et la rentabilité des projets

isiRH vous propose des rapports complets sur le temps passé sur chaque projet et sur les coûts associées au projet (temps humain, notes de frais, indemnités kilométriques, achats) pour mesurer la rentabilité et des exports Excel pour pousser l’analyse plus loin.

Les différents modules

Gestion de projets, d’affaires et de tâches

Planning projets/affaires

Timetracker

Suivi des projets par client

Suivez vos projets de A à Z  grâce à la gestion d’affaires, de tâches et d’activités liées à une affaire

Ajoutez les projets ou les affaires sur lesquels vos collaborateurs vont pouvoir saisir du temps et optez pour une gestion de projet agile et collaborative.

Visualisez l’avancée des projets en un coup d’œil et retrouvez toutes les informations essentielles du projet : coûts par projet, temps estimé du projet, temps passé sur le projet, étape du projet, temps passé par client, temps passé sur chaque tâche du projet…etc.  Un fil de discussion est à votre disposition afin que les collaborateurs puissent échanger et s’aider dans la réalisation d’une tâche.

En fonction de vos impératifs, vous pouvez filtrer les tâches par deadline, priorité ou encore par affaire. Enfin, des filtres de recherche vous permettront d’accéder à l’information souhaitée en temps réel. Ainsi, les chefs de projet pourront rendre compte de l’avancement des projets à date, à ré-estimer leur temps à faire afin d’allouer ou non des ressources supplémentaires pour finaliser le projet ou l’affaire.

Planifier les équipes sur les projets

isiRH vous propose un planning hebdomadaire ou trimestrielle afin d’allouer des ressources humaines sur des affaires, projets ou chantiers en quelques clics et de planifier le temps estimé sur une affaire/projet pour mener à bien le déroulement du projet.

En quelques clics, le temps à passer sur un projet ou une affaire est planifié sur les jours de travail des équipes. De plus, vous êtes libre de planifier du temps sur des semaines complètes, des journée complètes, des demi-journées ou des quarts de journée.

Loguer du temps simplement avec le Timetracker

Avec isiRH, chaque collaborateur saisit son temps de travail sur les affaires ou projets et tâches qui lui sont confiées. 

Ce temps peut être logué directement avec un chronomètre sur des tâches, appelé “Timetracker”. Cela permet  d’avoir un temps travaillé exact sur chaque tâche et d’indiquer si ce temps doit être facturé au client de l’affaire ou du projet.

Gérer les temps par clients affectés au projet

Affectez des projets ou des affaires à des clients de l’entreprise et générer un récapitulatif financier à transmettre au client avec l’ensemble des coûts à facturer dans le cadre du projet au client.

Un accès client peut être créé afin que celui-ci puisse suivre de près l’avancée du projet, du chantier ou de l’affaire et communiquer avec les chefs de projet directement sur chaque tâche.

Des reportings par client sont exportables sur Excel afin de fournir le détail du temps passé sur chaque tâche du projet et de justifier les coûts auprès de chaque client. 

Enfin, un compte-rendu d’activité permet au manager de planifier ses équipes sur des affaires reliées à des clients et ainsi d’attribuer en quelques clics des ressources humaines chez les clients. Des exports sont possibles pour envoyer au client ainsi qu’une validation pour ceux-ci sur les heures effectuées.

FAQ sur la gestion de projets

Peut-on rattacher des frais professionnels à des projets ou affaires ?

Vous pourrez lier vos notes de frais ou vos indemnités kilométriques à une affaire ou un projet sur lequel vous êtes attribué. Cela permettra au chef de projet de suivre plus efficacement les coûts associés au projet/affaire en plus du temps humain.

Peux-t-on être alerté lorsqu’une tâche est terminée ?

Une notification peut être envoyée au chef de projet dès qu’une tâche est en cours, en contrôle qualité, terminée ou une autre étape dans le projet que vous définissez selon vos besoins sur le logiciel.

Est-ce possible de suivre plusieurs projets ou affaires en même temps affectés à des sites différents ?

isiRH vous permet de créer des tableaux pour lier différents projets/affaires ensemble et avoir une vue d’ensemble de plusieurs tâches par date d’échéance, par niveau de priorité ou tout simplement par affaire/projets. Cela permet d’avoir un seul endroit où se rendre en tant que collaborateur, manager ou chef de projet.

Commençons ensemble ! Prêt à rendre easy vos RH ?

Tout savoir sur la gestion de projets

La gestion de projets est un ensemble de moyens humains et matériels mobilisés sur un projet défini afin d’atteindre un objectif dans un temps défini. Un logiciel de gestion de projet permet de planifier, d’organiser et de gérer le projet de A à Z avec votre équipe. Ce logiciel permet ainsi de collaborer sur un projet et d’échanger tout au long du déroulement du projet. 

En tant que chef de projets, il sera plus facile pour vous de coordonner les tâches d’équipe pour que tous les membres connaissent les responsabilités de chacun, de partager des remarques, des fichiers et de mettre à jour chaque tâche du projet en fonction de son avancement. Cela vous permettra également d’estimer la surcharge ou sous-charge de travail de votre équipe avec une vue d’ensemble.

En tant que collaborateur, vous pouvez imputer du temps travaillé sur chaque tâche ou chaque projet et si besoin, ajouter tout document utile lié à l’avancement du projet. De plus, lors de la saisie de votre feuille de temps ou de votre compte-rendu d’activité, vous pourrez lier les affaires et les tâches sur lesquelles vous avez travaillé pour éviter une double saisie temps/affaires.

Grâce aux tableaux de bord proposés et aux exports possibles, les chefs de projet pourront suivre au fur et à mesure l’avancement du projet en termes de temps et de budget alloué. 

Un suivi des heures effectuées pourra être détaillé par client, par affaire, par projet, par tâche afin d’analyser plus précisément le temps travaillé par rapport au temps estimé sur le projet et potentiellement, d’allouer de nouvelles ressources humaines ou financières pour respecter les échéances.