Recrutement

Facilitez vos processus de recrutement interne et externe et centralisez le suivi des candidatures en un seul endroit avec une collecte automatique et un tri des candidatures simplifié.

illustration recrutement

Les points forts du module

visibilite offre emploi

Une visibilité optimisée sur vos offres d’emploi

Disposez d’une liste complète de toutes les offres d’emploi en cours dans votre entreprise afin que toutes les personnes du service RH soient au courant des différents postes recherchés par l’entreprise.

suivi candidat

Un suivi précis des candidatures

Chaque candidat qui postule est listé dans le logiciel avec les informations nécessaires pour étudier sa candidature et le recontacter par la suite. Récupérer les candidatures et triez-les selon les compétences et les informations rentrées par les candidats.

campagne recrutement

Une gestion des campagnes de recrutement sur une seule plateforme

Regroupez vos offres d’emploi et les différentes étapes de recrutement pour centraliser la gestion de vos campagnes de recrutement et gagner du temps sur le suivi des candidatures.

competences emploi

Une sélection des compétences nécessaires pour le poste à pourvoir

Créez des offres d’emplois en intégrant la fiche de poste créée en amont contenant les compétences techniques et comportementales recherchées pour le poste et d’autres informations comme le lieu du poste ou la rémunération.

illustration recrutement

Les différents modules

offre emploi

Offres d’emploi

processus recrutement

Processus de recrutement

Créez des offres d’emplois sur mesure et diffusez votre annonce

Fini les complications pour créer une offre d’emploi, isiRH vous accompagne tout au long de sa création pour être sûre de la qualité de votre offre. Rattachez la fiche de poste à l’offre d’emploi facilement et indiquez le type de contrat et la date prévue de prise de poste dans l’offre.

Ainsi, créez des offres d’emploi, des formulaires de candidature ou des étapes de processus de recrutement adaptés aux besoins de votre entreprise pour chaque poste recherché. Disposez, pour les formulaires de candidature, d’un grand choix de types de réponses possibles et récupérez les informations de vos candidats nécessaires à l’étude de leur candidature.
Indiquez des critères d’évaluation des compétences requises avec la personne chargée d’évaluer la compétence et le moyen d’évaluation. Enfin, diffusez votre annonce simplement pour récolter les candidatures sur le logiciel.

offre emploi candidat
etapes processus recrutement

Suivez les étapes de votre processus de recrutement

Améliorer la visibilité du service RH et des managers avec la mise en place de processus de recrutement personnalisables à chaque offre en incluant les différentes étapes par lesquelles le candidat devra passer.

Ainsi, les responsables du recrutement pourront suivre toutes les étapes du recrutement en un seul endroit.

FAQ sur le recrutement

Qui peut accéder au formulaire de candidature ?

isiRH génère un lien vers le formulaire de candidature que vous pourrez partager sur les différentes plateformes de recrutement que vous utilisez (LinkedIn, Indeed,…) et sur lequel tous les candidats pourront accéder pour déposer leur candidature.

Peut-on intégrer plusieurs processus de recrutement sur le logiciel ?

Vous pouvez configurer plusieurs types de processus de recrutement que vous allez par la suite assigner à des offres d’emploi. En effet, les processus peuvent être différents selon les postes recherchés et le niveau d’étude souhaité par exemple. 

Qui peut créer des processus de recrutement et des offres d’emploi ?

C’est à vous de choisir ! Vous pouvez configurer cela dans les paramètres des profil d’accès. Ainsi, vous pouvez déléguer le recrutement à des personnes du service RH en particulier ou même permettre uniquement la consultation des offres d’emploi en cours aux managers. 

FAQ
portail RH illustration

Commençons ensemble ! Prêt à rendre easy vos RH ?

Tout savoir sur la gestion du recrutement

Le recrutement est un processus d’entreprise très important qui a pour but de sélectionner les meilleurs candidats correspondant aux attentes techniques et comportementales de l’entreprise sur un poste donné. C’est un enjeu non seulement pour le capital humain mais aussi pour les ressources financières de l’entreprise. 

Pour être durable et efficace, une stratégie de recrutement doit être construite autour de votre culture d’entreprise. En amont, il faut donc savoir qui vous êtes, connaître vos valeurs, vos croyances, votre structure, votre fonctionnement…En résumé, définir sa culture d’entreprise c’est se créer une identité durable aux yeux de vos nouvelles recrues

Voici les étapes à respecter pour définir un processus de recrutement efficace dans votre entreprise :

  • Rédiger une offre d’emploi attractive et qui sort du lot
  • Choisir l’endroit où diffuser l’offre d’emploi : réseaux sociaux, sites  dédiés aux annonces, page carrière
  • Trier les candidatures en restant ouvert aux changements et en recherchant le candidat qui partage vos valeurs
  • Réaliser les entretiens de recrutement pour établir une première sélection puis un second entretien avec les candidats sélectionnés en amont
  • Intégrer efficacement et soigneusement les nouvelles recrues à travers la phase d’onboarding 

Une stratégie de recrutement efficace et organisée est essentielle afin de développer votre entreprise. Le collaborateur est une richesse humaine à ne pas mettre de côté pour espérer une forte croissance sur votre marché.

Rédiger une offre d’emploi qui sorte du lot et qui permet en quelques secondes d’être attirante pour les candidats est un challenge à renouveler à chaque nouveau processus de recrutement. Le plus important est bien entendu l’intitulé du poste à pourvoir (ou de la mission dans le cas d’un recrutement interne) et les différentes missions qui seront à remplir. Vous pouvez rajouter le salaire (ou une fourchette pour le salaire), le lieu de l’emploi et les avantages qui seront offerts au collaborateur. Écrivez une brève description des responsabilités impliquées et les avantages que vous offrez au candidat lors de sa prise de poste ou dans son parcours professionnel.

Pour ne pas induire en erreur le candidat, la loi impose au recruteur d’indiquer des mentions obligatoires dans le contenu de l’offre d’emploi. Ces informations doivent être réelles et vérifiables (lieu de travail, niveau de responsabilité…) et sont les suivantes :

  • Une date de publication ou de mise en ligne
  • Une référence/numéro d’offre
  • Un intitulé de poste
  • La description du poste
  • La localisation du poste
  • L’expérience requise pour le poste (débutant, expérimenté…)
  • Le type de contrat (CDI, CDD, contrat de professionnalisation, d’apprentissage…) et sa durée
  • Une adresse de contact, de réception des CV ou un formulaire pour postuler à l’offre.
  • Les qualifications demandées pour les professions réglementées. 

Pour rappel, la référence au genre, à l’âge, à la situation familiale, à l’origine et aux caractéristiques physiques est discriminatoire et donc interdite par la loi.

Vous pouvez aussi associer des compétences recherchées dans le poste à pourvoir si vous en considérez certaines nécessaires ou importantes comme des soft skills ou bien des compétences techniques.

Un logiciel SIRH vous permet de créer des fiches de postes pertinentes concentrée sur les objectifs du poste ou de la mission, puis de créer les offres d’emploi concernant le poste à pourvoir. Il permet également de suivre les démarches mises en place, de mettre en place le processus de recrutement afin d’être clair dans les étapes à suivre, de créer le formulaire de candidature afin d’être efficace dans le tri des candidatures et de comparer efficacement les différents candidats pour trouver la perle rare. 

Tout savoir sur