Juridique

Saisir une habilitation sur un collaborateur

 

Allez en haut à droite > Réglages > Collaborateurs.

Sélectionnez le collaborateur en particulier et cliquez à droite > Modifier.

En haut > Habilitations.

Ajoutez en dessous de l’habilitation, la date de début.

En facultatif, insérez la date de fin et le document.

Cliquez sur Sauvegarder.

Saisir un permis de conduire sur un collaborateur

 

Allez en haut à droite > Collaborateurs.

Choisissez votre collaborateur puis cliquez > Modifier.

Sélectionnez l’onglet  Permis > Ajouter.

Sélectionnez le type de permis ex : A, A1, B…

Insérez la date de début puis la date de fin si vous avez (facultatif)  et insérer le permis > Parcourir.

Saisir une formation sur un collaborateur

Allez en haut à droite > Réglages.

Cliquez sur collaborateur, choisissez la personne concernée et Modifier.

Allez en haut sur l’onglet Formation > Ajouter.

Sélectionnez plus bas la formation, exemple : Soudure sur inox.

Sélectionnez ensuite le type de formation, exemple : Formation à distance.

Saisissez le centre de formation puis le prix.

En dessous, insérez la date du début. La date de fin et l’heure sont facultatives.

Insérez en dessous les documents > Parcourir: Convocation, Attestation…

Cliquez sur Sauvegarder.

Comment mettre une note interne sur un collaborateur

Allez en haut à droite Réglages > Collaborateurs.

Choisissez votre collaborateur et cliquez à droite sur Modifier.

En haut, cliquez sur l’onglet Notes internes > Ajouter.

Insérez la date puis un commentaire, exemple : Demande d’augmentation par Monsieur Guillaume.

Cliquez sur Sauvegarder.

Ajouter un employé dans le logiciel

Cliquez sur Juridique > Employés.

Cliquez sur Ajouter.

Insérez tous les renseignements demandés.

Pour insérer une photo ou une signature, cliquez sur Parcourir.

Pour activer l’IBAN, cliquez sur “non ou oui”et insérez le en dessous.

Faites de même pour renseigner la possession d’un véhicule et s’il adhère ou non à la mutuelle de la société. Si vous validez la mutuelle, renseignez la ainsi que le montant déboursé par l’entreprise et le montant de l’avantage en nature à déclarer.

Renseignez le Groupe en dessous ex : Responsables marketing.

Cliquez sur Sauvegarder.

Créer un contrat pour un collaborateur

Cliquez sur Juridique > Contrats.

Cliquez sur Ajouter.

Sélectionnez un site ex : Paris, Rouen…, puis le collaborateur concerné. Ajoutez son poste et le lieu de travail.

Sélectionnez un contrat type, puis le type de contrat, son contrat précédent, le coefficient du salaire, son nombre d’heures à réaliser par mois et par semaine, par jour et hebdomadaire.

Renseignez en dessous la date de début et la date de fin ,la date limite de prévenance

(date d’essai) est facultative.

Insérez le nombre de jour de congés, le nombre d’année de report de congés puis le type de gestion : jours ouvrés ou ouvrables.

Cliquez sur oui ou non pour dire s’il possède des RTT.

Cliquez sur Sauvegarder.

Affecter l’adhésion d’une mutuelle à un collaborateur

Allez sur Juridique > Employés.

En bas de la page, cliquez sur Oui ou Non si l’employé adhère à la mutuelle de la société.

Insérez le nom de la mutuelle, le montant déboursé et le montant de l’avantage en nature.

Cliquez sur Sauvegarder.