La société Siqual

Parlons de nous

 

Nous aidons les entreprises à effectuer leur transition numérique en respectant l’impact sociétal et humain.

L’association de deux entrepreneurs ingénieurs.

La société SIQUAL a été créée en septembre 2015 par l’association de deux entrepreneurs ingénieurs spécialisés dans la gestion de projet et l’intelligence artificielle.

Notre métier est d’optimiser la valeur des entreprises par la mise en place d’outils numériques.
Nous effectuons cette transition sur la base de grandes valeurs qui nous animent, notamment la passion, l’intégrité et l’innovation.

SIQUAL est reconnue pour son expertise dans l’aide à la transition numérique des entreprises puisqu’elle travaille avec plus de 350 clients en France. La société dépasse actuellement le million de chiffre d’affaires depuis plusieurs mois pour atteindre 1,5 millions à fin 2019.

Notre vision

Nous sommes dans une phase ou la transition numérique n’a jamais été aussi demandée par les entreprises. 

Nous aidons les entreprises à effectuer leur transition numérique en respectant l’impact sociétal et humain.

Les outils les plus simples possibles, les plus puissants et bien sûr à un coût d’acquisition juste qui permet à l’entreprise de gagner rapidement en rentabilité suite à l’intégration des outils.

Nos croyances

Nous sommes contre l’ubérisation du monde sans préoccupation des enjeux sociétaux

Nous sommes pour une numérisation des métiers pilotés par les professionnels concernées

Nous croyons aux relations humaines et à leurs apports

Nos valeurs

La passion

Nous sommes passionnés par notre travail

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C’est pourquoi les partenaires et collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont des passionnés dont le seul but est d’aider et de faciliter le quotidien des hommes et femmes tout en développant des programmes informatiques.

L'intégrité

Nous sommes intègres envers nos clients et partenaires.

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Nous souhaitons que nos relations soient réciproques et nous sommes attentif à ce que cela soit durable. Cette valeur est fondamentale dans le métier du logiciel au vu de la sensibilité sur les données que nous traitons et l’effort qu’il faut fournir pour répondre aux besoins des clients.

L'innovation

Nous aimons l’innovation, le fait de toujours trouver une solution pour nos clients qui n’existait pas avant.

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Nous avons un processus d’amélioration qui stimule la veille sur les nouveautés et nous permet d’inventer les innovations de demain pour le logiciel isiRH.

Nos engagements

Nous reversons 2 % de notre chiffre d’affaires à des causes sociales et humanitaires.

Nos développeurs sont tous passionnés par leurs métiers, nous veillons à ce que cela continue d’être une passion

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Toutes les données de nos clients sont considérées comme étant strictement confidentielles et privées.

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Nous dédions du temps à étudier des problèmes à solutionner sans être sûr qu’il y ait de solution, dans le but de pousser à l’innovation

L’idée du logiciel ISIrh

Nous développons habituellement des outils numériques “sur-mesures” mais nous avons décidé il y a maintenant plus d’un an de concevoir un produit qui pourrait répondre à un besoin commun d’entreprises.

Le point commun que nous avons trouvé, avec l’aide de nos clients, qui nécessite un logiciel d’aide à l’organisation sur un besoin non couvert à ce jour est la gestion des Ressources Humaines.

Un logiciel capable de s’adapter par rapport à la vie de l’entreprise et à son fonctionnement dans cette gestion, un SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines), un logiciel de gestion des Ressources Humaines.

Nous avons donc développé un logiciel SIRH dont les buts pour les entreprises sont :

Faire gagner du temps dans la gestion des Ressources Humaines

Faire respecter facilement les obligations légales en toute transparence

Avoir une structuration commune et unique de données quelque soit le DRH et DAF.

Nous voulions un logiciel qui respecte le client, un logiciel qui ne représente pas une dépense qui bloquerait l’entreprise dans son développement par le décalage d’autres investissements. Nous avons comme objectif de s’adapter à la volonté du client sur le degré d’accompagnement et d’intégration du logiciel en son sein.

La marque isiRH

L’idée de la marque est venue de plusieurs notions que nous avons voulu vous partager ici :

Il y a tellement de logiciels compliqués et conçus pour vendre des formations et des certifications pour l’utilisation. Nous avons voulu envoyer un message clair : le logiciel est facile d’accès et simple dans son utilisation, c’est easy ! D’où l’isi de isiRH 

Le terme technique d’un logiciel dédié au RH, à la gestion des ressources humaines est un SIRH pour dire Système d’Information en Ressources Humaines. Qui peut être appelé également Système Informatique pour la gestion des Ressources Humaines. 

Nous avons donc souhaité faire apparaître le terme SIRH. Nous nous sommes rendu compte que ISI comprenait SI et nous avons donc nommé le logiciel ISIRH, easy non ?

Suite l’implémentation du logiciel chez nos clients et partenaires, on nous a fait part que le logiciel était un logiciel simple mais haut de gamme, puisque développé sur-mesure par rapport au besoin des entreprises, aux besoins RH. Nous pouvions donc être assimilés à la stratégie et à la gamme Apple avec leur suite de produit et logiciel Iphone, Itunes, Ipod, etc.

isiRH, ou IsiRH, avec un i suivi du terme SIRH correspondant au terme générique du dictionnaire pour nommer les logiciels RH tout comme nous prononçons Iphone avec le mot Phone, qui est un mot du générique pour appeler les téléphones.

IsiRH, est le haut de gamme des logiciels RH, des SIRH tout en étant simple d’utilisation et tout en prenant en compte l’impact sociétal.

Un logiciel modulable

Et si nous faisions l’inverse des logiciels actuels ? Et si, lorsque vous avez besoin d’un nouveau module, nous vous le proposions pour le même prix ?

isiRH a été conçu pour suivre la vie de l’entreprise depuis le démarrage et jusqu’au seuil de stabilité que souhaite le dirigeant. Le but étant d’avoir un logiciel regroupant toutes les informations RH et de ne pas être freiné par le prix d’un nouveau module. Chez isiRH, un module s’installe en 1 clic pour zéro euro. Bien sûr, si l’entreprise souhaite un accompagnement dans la mise en place et la configuration du nouveau module installé, le réseau de partenaires d’isiRH fait que nous sommes en mesure d’accomplir cette mission.

La vie d’une entreprise, quelle que soit sa taille, passe par différentes phases qui posent à chaque fois par de nouvelles organisations de travail suivant le périmètre d’action des personnes en poste, 

3 nouveautés sont effectuées chaque mois, que ce soit une amélioration de module existant ou la création de nouveau module pour répondre au besoin des entreprises. Ces nouveaux modules sont diffusés par le biais d’une newsletter envoyée à l’ensemble des clients chaque mois. Si le client montre un intérêt dans l’installation d’un nouveau module, il a directement la possibilité de nous en informer en cliquant sur le bouton pour nous contacter.

À la façon d’un Play Store ou Apple Store, l’entreprise peut installer et désinstaller comme bon lui semble chaque module. Tout est fait pour être le plus simple et pratique possible pour les entreprises, easy non ?

Notre méthode de travail 100% agile et flexible

La société fonctionne dans son quotidien en mode Agile, souvent appelé management agile ou méthodes agiles. C’est-à-dire que tout le monde coopère, en permanence, pour la réussite du projet. Sans hiérarchie et sans stress.

Il existe plusieurs types de réunion que nous mettons en place dans notre organisation :

Les Daily Meeting

Mêlées quotidienne pour faire état de l’avancement des tickets et des problèmes rencontrés, notamment le manque d’informations sur une demande client. Elle permet également de se repartir les rôles entre analyse du besoin, développement, contrôle qualité, rendez-vous de validation client.

Les Stand Up Meeting

Réunion rapide au téléphone ou en face à face pour échanger de l’information. Tout se passe en étant debout. Le but étant d’être bref et concis pour aller droit à l’essentiel.

Les rétrospectives

La matière première des rétrospectives est que chaque personne garde en tête tout ce qui nous a marqué depuis la précédente rétrospective. Cela peut être aussi bien positif que négatif. La réunion permet de se remettre en question afin de s’améliorer mais également de savoir de féliciter ensemble des choses bien faites.

Les réunions de pilotage projet

C’est l’analyse de tous les tickets de tous les clients. Reclassement des priorités des tickets relativement entre eux, organisation des réunions d’analyses de besoin sur des tickets déclarés dont nous manquons de précision.

La gestion des tickets se fait par priorité. Le client détermine lui-même son niveau de priorité. Nous nous permettons de le réajuster relativement avec nos critères de priorisation tout en tenant compte de celle du client.

Les tickets sont ensuite traités de plus urgent au moins urgent. Par ordre d’arrivée tout au long de la journée.

Les besoins sont uniquement ceux des clients pour lesquels. C’est eux qui nous dise ce que nous devons faire puisque c’est eux qui utilisent le logiciel.

Lorsque de nouvelles obligations légales sont appliquées, nous leur proposons d’intégrer ces nouveaux dispositifs dans le logiciel et nous réfléchissons ensemble à la manière la plus adaptée de les prendre en compte.

Toujours dans l’objectif de faciliter la vie des gestionnaires d’entreprise dans leur quotidien.

Prêt à entreprendre un vrai changement ? Faisons le ensemble !