Plan de formation

Le module plan de formation va permettre d’établir l’ensemble des formations qui vont être réalisées au cours d’un exercice comptable de l’entreprise au cours d’une année civile.Le plan de formation est composé de manière automatique, après la saisie de l’ensemble des habilitations des collaborateurs.

Comme par exemple la validation d’un CACES ou d’une habilitation SST, comprenant les différentes dates d’échéances des formations, afin de permettre un rappel automatique des renouvellements de formation pour répondre de manière juridique aux obligations comprises dans le code du travail. 

Cela permet de ne pas abaisser le niveau de qualifications des collaborateurs et de mettre en lumière le compte rendu des entretiens professionnels et les différents niveaux de qualifications. En outre cette automatisation va planifier les formations automatiquement avant la date d’expiration de celle-ci.

Dans un second temps, il est possible d’ajouter à ces habilitations des formations complémentaires, qui vont venir en complément des formations obligatoires et générer un plan de formation globale. En outre, la société saisit l’ensemble des formations qu’elle peut faire dans le cadre de son activité, l’ensemble des centres de formations avec lesquels elle travaille et les prix des formations qu’elle paye.

 

Une gestion simple

Ces chiffres pourront être remis à jour chaque année, puis sur la base de l’ensemble de ces éléments, il sera donc possible de déterminer le plan de formation prévisionnelle en terme de planning, mais aussi de budget. Après l’ensemble de ces opérations, il ne reste plus qu’à commander ces formations, puis les réaliser. Le module va générer l’envoi des convocations par SMS ou e-mail aux différents collaborateurs concernés et permet ainsi de notifier les formations à chaud, puis d’insensé directement le module des entretiens professionnels afin de pouvoir mettre les formations à froid dans ses entretiens comme l’impose l’obligation légale.   

Commençons ensemble

Prêt à rendre easy vos RH ?