Comment gérer vos ressources humaines avec le logiciel de paie Silae ?

28 Jan, 2021

Silae est à ce jour, incontestablement, le leader dans l’élaboration des bulletins de paie, du moins pour les bulletins de paie réalisés par un logiciel accessible via son prestataire de gestion de la paie. 

Dans cet article, nous verrons que le logiciel Silae est aussi puissant qu’incomplet pour la gestion des Ressources Humaines d’une entreprise. Nous verrons également que son couplage avec un logiciel SIRH lui permet de combler ses manques en termes d’expérience collaborateur, en termes d’accessibilité à l’information et aussi en termes d’attractivité pour l’entreprise. Le SIRH de Silae recommandé est isiRH pour toutes ces raisons que nous allons vous présenter ici.

Pourquoi Silae est devenu incontournable ?

Silae représente à ce jour plus de de 70% de la paie effectuée par des entreprises d’externalisation de la paie et de cabinets d’expertise-comptable. Cela est principalement dû à la qualité du produit logiciel développé. En effet, Silae permet d’avoir l’ensemble des informations conventionnelles et réglementaires mises à jour à chaque instant et cela de manière automatique, sans effectuer d’actions particulières par l’utilisateur. 

Le modèle économique, même si celui-ci est plus coûteux que les logiciels “on-premise” de l’époque, se révèle être un investissement rentable en termes de gain de temps mais surtout en termes de mises à jour législatives. Avec Silae, nous achetons la servilité. Certes la facturation n’est plus l’achat d’un logiciel unique puis d’une licence annuelle mais bien celui d’un abonnement mensuel basé sur la volumétrie du nombre de bulletins de paie générés.

Silae est devenu une telle référence dans le domaine de la paie que ceux qui ne l’utilisent pas pour effectuer leur mission peuvent parfois être considérés par les clients comme “has been”. Ainsi les clients préfèrent à présent Silae comme logiciel de paie plutôt que de demander un service de gestion de paie.

Pourquoi un logiciel SIRH en complément de la paie Silae ?

Aujourd’hui les collaborateurs, les stagiaires et les alternants souhaitent vivre une expérience agréable quant à leurs échanges avec leur employeur. Ils peuvent s’attendre à ce que les démarches puissent être facilitées pour les tâches du quotidien comme pour des demandes plus subtiles de suivi des compétences ou de la formation.

Le SIRH devient un logiciel incontournable pour répondre à cette attente en facilitant les processus administratifs de l’entreprise tels que : 

  • La gestion des congés et absences, 
  • La mise à disposition des bulletins de paie et de tous les documents RH dont le contrat de travail et ses avenants,
  • La gestion du télétravail, 
  • La réalisation des entretiens annuels et professionnels, 
  • La gestion des notes de frais,
  • La gestion des indemnités kilométriques, 
  • L’organisation du plan de formation, des compétences et habilitations,
  • L’administration des fiches collaborateurs : coordonnées personnelles, professionnelles
  • Et bien d’autres encore..

 

Ce bouquet de fonctionnalités permet à l’entreprise d’homogénéiser sa gestion administrative en ayant tout en un seul et même endroit. En effet, les données collaborateurs ne se trouvent plus sur différents fichiers Excel mais bien au même endroit.

La crise des talents actuelle renforce cet effet puisque naturellement les collaborateurs se projettent là où il y fait bon vivre. Le SIRH contribue à cette sensation, notamment lorsque celui-ci est doté d’un processus d’intégration des collaborateurs 100% numérique. Ce type de logiciel est devenu l’un des critères de l’entreprise pour montrer qu’elle a pensé au bien-être administratif de ses collaborateurs grâce à un logiciel qui est aussi efficace pour elle-même que pour ses salariés.

Découvrez les avantages de la connexion d’un SIRH comme isiRH au logiciel de paie SILAE.

Silae, logiciel leader dans la génération des bulletins de paie mais pas dans le SIRH

Le SIRH de Silae officiel est PAIEPILOTE mais comme son nom l’indique, il ne sera pas le SIRH tant espéré par les entreprises TPE, PME et ETI puisque celui-ci est tourné exclusivement vers la gestion de la paie et la récolte des éléments variables de paie. En effet, PAIEPILOTE ne comporte que 3 fonctionnalités quand un logiciel tel que isiRH en contient plus d’une centaine vous permettant de gérer votre RH de A à Z de manière simple et intuitive. 

Cela va de la récolte des éléments de paie dont les absences et congés jusqu’à la génération des entretiens professionnels, aux indicateurs BDES, à la gestion des notes de frais avec reconnaissance OCR, en passant par la signature électronique des contrats de travail. Cette solution permet également de centraliser les données en un seul logiciel et de ne pas avoir plusieurs logiciels pour récolter et traiter les données de l’entreprise et des collaborateurs.

De plus, le bouquet de fonctionnalités proposé par le logiciel SIRH doit logiquement couvrir tous les besoins du collaborateur vis-à-vis de son entreprise. Bien sûr, plus le logiciel répond aux besoins du quotidien du collaborateur et plus son expérience vécue sera améliorée ; cela renforcera l’attractivité et l’efficacité de votre gestion RH et donc de votre entreprise.

Par conséquent, nous recommandons comme SIRH de Silae le logiciel isiRH qui vous apporte le contenu tant espéré en complément du meilleur logiciel de paie du marché.

Le SIRH de Silae : isiRH

Silae seul n’est pas suffisant pour les entreprises qui se tournent vers le numérique pour leur efficacité opérationnelle, il faut donc dans cette optique des logiciels qui peuvent communiquer entre eux de manière complètement naturelle afin que cela soit transparent pour les utilisateurs. La qualité réside dans la capacité du logiciel SIRH à communiquer avec l’ensemble des logiciels de l’entreprise, notamment Silae pour la paie. En effet, plus il y a de  données synchronisées entre les deux solutions, plus la connexion est attractive et prend tout son sens pour les entreprises. 

Le SIRH se positionne au cœur du schéma de communication permettant ainsi d’avoir une base de données unique rassemblant toutes les informations et les propageant au bon logiciel au bon moment (Silae, ERP, CRM, etc.).

Le logiciel SIRH de Silae : isiRH vient parfaire cette expérience en permettant aux collaborateurs d’avoir un SIRH intelligent nouvelle génération pour la gestion du quotidien et la centralisation des données avec un front agréable, ergonomique et simple d’utilisation tout en ayant un outil de génération de la paie puissant derrière avec Silae.

C’est le combo parfait pour réussir votre efficacité numérique. Vous pouvez rejoindre ainsi plusieurs milliers d’utilisateurs déjà présents dans ce modèle d’efficacité qui utilise comme SIRH de Silae : isiRH.

En savoir plus sur le logiciel isiRH, SIRH de Silae.

A propos de l’auteur :

Maxime Houx

CEO

Siqual : Développement de solutions Web.
Animé par les nouvelles technologies, le secteur informatique et le besoin d’entreprendre.