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Comment gérer les tickets restaurants de l’entreprise ? Zoom sur la solution Swile

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Comment gérer les tickets restaurants de l’entreprise ? Zoom sur la solution Swile

27 Mai, 2021

La gestion des tickets restaurants est une tâche fastidieuse et chronophage pour les entreprises. Depuis 2014, un décret autorise la dématérialisation des tickets restaurants ce qui simplifie désormais cette tâche.

Des entreprises telles que Swile proposent aujourd’hui des solutions numériques. Cette digitalisation des tickets restaurants et d’autres avantages sociaux est une étape complémentaire dans la démarche de dématérialisation des RH.

Qu’est-ce que la solution Swile ?

Swile est un système de digitalisation des avantages sociaux comportant une carte magnétique et une application mobile. La carte Swile est composée de tickets restaurants sous forme dématérialisée, mais aussi d’autres avantages sociaux tels que les places de cinéma et les bons cadeaux.

Par ailleurs, la carte Swile fonctionne comme une carte bancaire classique. Elle permet ainsi de régler partout même en ligne ou sans contact. De plus, vous avez la possibilité d’associer votre carte bancaire si le montant à payer dépasse le solde disponible sur la carte Swile. Un collaborateur peut également avoir plusieurs cartes pour un seul compte Swile. De cette façon, il peut, par exemple, en laisser une sur son lieu de travail et en avoir une à la maison. 

L’application propose de nombreuses fonctionnalités :

  • La consultation des soldes 
  • L’historique des transactions du compte 
  • L’envoi d’argent entre collègues
  • La diffusion d’informations comme les anniversaires, les nouveaux arrivants, les pots de départ….

 

De plus, le salarié a accès à ses comptes et cela en toute confidentialité, l’employeur n’a aucun moyen de vision sur les transactions ou les soldes des comptes sur l’application Swile. Il s’agit donc d’une solution 100 % numérique qui s’inscrit dans une démarche de dématérialisation de la gestion RH et de la communication interne.

Swile : Comment ça marche ?

La solution Swile vous simplifie la tâche de gestion des tickets restaurants. En effet, les équipes Swile se chargent de gérer complètement l’interface. De votre côté, il vous suffit de mettre à disposition les informations nécessaires au bon fonctionnement de Swile telles que les informations sur les salariés et leurs jours travaillés. 

De plus, grâce à Swile, les commandes se passent en quelques clics. Si vous disposez d’un logiciel SIRH, cette tâche est d’autant plus simple. Le logiciel SIRH centralise toutes les informations concernant les collaborateurs comme leur date d’entrée dans l’entreprise, leurs coordonnées, leur date d’anniversaire…etc. Vous pouvez ainsi transmettre, grâce à votre SIRH, les informations nécessaires au bon fonctionnement de Swile à jour et de façon instantanée. L’application Swile combinée à votre SIRH est la combinaison parfaite ! 

Tout se fait en un clic à partir d’un tableau de bord fluide et simple d’utilisation ! En combinant l’application Swile et un SIRH, la commande des tickets est plus simple à gérer. En effet, un SIRH vous propose un fichier pour passer la commande de tickets restaurants en fonction de la présence des salariés. Il ne vous reste plus qu’à l’intégrer à l’application Swile pour passer la commande pour vos collaborateurs. Il s’agit de la gestion la plus adaptée à la période actuelle où le télétravail est encore fortement mis en place dans les entreprises françaises. Par ailleurs, il n’y a plus besoin d’émarger, c’est un gain de temps considérable pour les collaborateurs et l’entreprise.

Pourquoi choisir des solutions numériques telles qu’un logiciel SIRH ou Swile ?

Le but est de dématérialiser le plus possible de processus administratifs et de simplifier la tâche pour tous. D’ailleurs, Swile est la contraction de « smile at work » (sourire au travail). Cette solution associée à votre SIRH encourage la reconnaissance et la qualité de vie au travail. En effet, mettre à disposition une solution innovante telle que Swile est un véritable avantage pour l’entreprise et pour les collaborateurs.

La solution Swile tout comme un logiciel SIRH crée une image attractive et moderne de l’entreprise. Vos collaborateurs seront d’autant plus motivés grâce à cette attention que vous leur portez. Elle permet aussi par exemple de récompenser un employé pour l’atteinte de ses objectifs grâce à des cartes cadeaux.

De plus, Swile renforce la cohésion d’équipe au même titre qu’un logiciel SIRH. Ces solutions numériques permettent de fluidifier les échanges. Les collaborateurs peuvent, à l’aide de Swile ou via leur espace sur un SIRH, communiquer avec leurs collègues, être informés des départs et des arrivées, et bien d’autres interactions.

Ensuite, la solution Swile est simple et rapide d’utilisation. Les cartes sont utilisables sur tous les lecteurs ainsi qu’en ligne. De plus, les utilisateurs peuvent récupérer leurs titres même à distance, solution la plus adaptée au télétravail.

La numérisation est plus simple à gérer pour l’employeur que la commande, la livraison et la distribution de tickets restaurants via des mails ou des envois de tickets restaurants papier. Vous pouvez également dire adieu à la corvée de la gestion des pertes et des retours des tickets papier en fin d’année.

Enfin, Swile est un réel gain d’argent. Vous n’avez plus besoin de commander les carnets en avance et donc d’avancer les frais. Il y a aussi moins de fraude ou de vols de ticket par exemple. Pour finir on peut dire qu’il n’y a plus de « perte », chaque centime peut être utilisé ou reporté sur l’année d’après.

 

Comment isiRH vous aide-t-il à gérer les tickets restaurants de l’entreprise ?

Vous l’aurez compris, la gestion des tickets restaurants est une tâche simple et rapide si vous utilisez des solutions telles que l’application Swile et un logiciel SIRH.

isiRH, logiciel SIRH, vous apporte une aide considérable pour la gestion des tickets restaurants. Tout d’abord, grâce au module de gestion des absences et congés, les absences et congés permettent de remonter automatiquement les jours de présence nécessaires pour le calcul des tickets restaurants pour chaque salarié.

Le logiciel SIRH permet ainsi de générer le fichier de commande pour l’injecter sur l’application Swile. De plus, le SIRH centralise toutes les informations concernant les collaborateurs. Vous pouvez y retrouver leurs coordonnées mais aussi des informations sur leur contrat, leur date d’arrivée ou de départ, leur date d’anniversaires..etc. Toutes les informations contenues dans votre SIRH aident l’application Swile dans son bon fonctionnement. L’association de Swile et du logiciel isiRH est donc la meilleure solution de gestion de vos tickets restaurants et d’autres avantages sociaux.

Simple d’utilisation et de mise en place, la solution Swile est complémentaire du projet SIRH. Par ailleurs, le gouvernement est en discussion pour une généralisation prochaine de la dématérialisation autorisée depuis 2014. Prenez donc les devants et optez pour une solution 100% numérique.

A propos de l’auteur :

Emma Gemptel

Rédactrice web

isiRH
Passionnée par le webmarketing, la communication et désireuse d’apprendre.

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